Locoal Mendon - Circuit Lapaul-Cosquer

lapaulcosquer
2 Rue Mané Er Groez
56550 Locoal-Mendon
Niveau de difficulté :   Facile  Balisage jaune  Toute l'année  Ce petit circuit permet de découvrir le hameau de Lapaul et de longer le ruisseau de l’Étang du Crannic. La Chapelle Saint-Paul de Lapaul (XVIIe siècle) a été totalement reconstruite en oratoire au XXe siècle. Départ : De la Fontaine de Lapaul (fontaine moderne reconstruite à l’emplacement d’une ancienne fontaine) passer derrière le transformateur puis prendre la route à droite (panneau jaune). Pas à pas: 1 - À l’embranchement, prendre à gauche sur le chemin rural d’exploitation. 200 m plus loin, passer à droite du fil marquant le passage des vaches. Un peu plus loin, emprunter la chicane piétons (ne pas enlever les barrières pour animaux). 2- En bas du chemin rural, tourner à droite, entrer dans la forêt. Respecter les règles d’usage. 3- Monter à droite sur le chemin rural pour remonter au hameau. Source : association des Sentiers de Locoal-Mendon.