Belz - La boucle du Ouerc’h

WEBPlanche_183007_Guide_rando_A5 1
1 Place Sainte Anne
56550 Belz
Niveau de difficulté : Facile  Balisage jaune  Toute l’année Parties humides en hiver Périodes de chasse d’octobre à février (panneaux) Ce circuit permet de découvrir les chemins creux et boisés de la commune. Départ : De la Chapelle Sainte-Anne, prendre la rue des Champs.La Chapelle Sainte-Anne fut construite en 1 829. Cette date figure sur le linteau de la porte sud. Le pardon annuel a lieu le dernier dimanche de juillet.  Pas à pas: 1) Après 150 m, après les boîtes aux lettres, emprunter le chemin à gauche. Continuer entre les champs par un chemin bordé de vieux murets. 2) Serpenter dans la forêt en suivant le chemin principal. 3) Au croisement avec un chemin d’exploitation, prendre à gauche. Cette partie du circuit peut être humide en période pluvieuse. Continuer jusqu’à la route. 4) Prendre à droite puis traverser la rue de Mané Kerdonnerc’h pour emprunter le chemin enherbé. Continuer le chemin jusqu’à l’impasse du Pignono. Au bout de l’impasse, prendre la rue de l’Océan à gauche sur 50 m. 5) Au bout de 50 m, emprunter à droite le chemin enherbé. Le poursuivre jusqu’au village. 6) Prendre la rue du Ouerch à droite. Voir le lavoir de Kerienno, table de pique-nique à disposition. Continuer le chemin qui ramène rue des Champs. L’emprunter à gauche pour retrouver la Chapelle Sainte- Anne.